Chrysler 300
La Chrysler 300 première série est la 300C elle est apparue entre 2004 et 2010, puis re stylisée en 2011.
La serie 2 est appelée Chrysler 300 au Royaume-Uni et en Irlande, et sous le nom de Lancia Thema dans le reste de l’Europe.
Elle est proposée en berline 300C entre 2004 et 2010 et en version break 300C Touring entre 2005 et 2010 uniquement en Europe.
Motorisations
Motorisation | Puissance | Couple | Conso. | CO2 | Distribution |
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essence 2,7 l. V6 | 193 ch | 257 Nm | 10,5 l. | 250 g/km | Europe/États-Unis |
essence 3,5 l. V6 | 250 ch | 340 Nm | 12,2 l. | Amérique du Nord | |
essence 5,7 l. V8 | 340 ch | 525 Nm | 13,2 l. | 288 g/km | Europe/États-Unis |
essence 6,1 l. V8 | 425 ch | 569 Nm | 14 l. | 330 g/km | Europe/États-Unis |
diesel 3 l. V6 | 218 ch | 510 Nm | 8,1 l. | 215 g/km | Europe |
Les moteurs 2,7 litres et 3,5 litres sont des V6 fournis par Chrysler le V6 3.0 diesel par Mercedes, tandis que le 5,7 litres et le 6,1 litres sont des V8 Hemi de Chrysler.
Finitions
Les déclinaisons de la 300 sont très différentes que l’on soit en Europe ou en Amérique du Nord.
En Europe, trois finitions existent :
- la 300C en berline qui se décline en plusieurs finitions (20e anniversaire, Walter P, etc…)
- la 300C SRT8 en berline
- la 300C Touring signifiant « break »
En Amérique du Nord, il existe plusieurs finitions, toutes en berline puisque le break y est commercialisé sous le nom de Dodge Magnum:
- la 300 « Classic » (propulsion uniquement)
- la 300 Touring (disponible en 4 roues motrices ou propulsion)
- la 300 Limited (disponible en 4 roues motrices ou propulsion)
- la 300C, celle vendue en Europe (disponible en 4 roues motrices ou propulsion)
- la 300C SRT8 (propulsion uniquement)
Caractéristiques
Années de production | 2004 – 2011 |
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Classe | routière (H1) |
Moteur et transmission | |
Moteur(s) | 5 motorisations |
Transmission | propulsion arrière / 4 roues motrices / |
Poids et performances | |
Poids à vide | 1805 à 1910 kg |
Vitesse maximale | 136.08 mph / 219 km/h |
Accélération | 0 à 100 km/h en 9.2 s |
Consommation mixte | 15.8/8.2/11 l/100 L/100 km |
Émission de CO2 | 250 à 330 g/km |
Châssis – Carrosserie | |
Carrosserie(s) | berline ou break |
Suspensions | AV double triangulation – Barre antiroulis AR Multibras – Barre antiroulis |
Dimensions | |
Longueur | 4999 à 5015 mm |
Largeur | 1880 mm |
Hauteur | 1480 mm |
Liquides et capacités
Carburant | E-U | Système métrique |
Moteur 2.7 L | 18 gal | 68 L |
Moteur 3.5 L sans traction intégrale | 18 gal | 68 L |
Moteur 3.5 L avec traction intégrale | 19 gal | 72 L |
Moteur 5.7 L | 19 gal | 72 L |
Moteur Diesel 3.0 L | 19 gal | 72 L |
Huile moteur avec filtre | E-U | Système métrique |
Moteur 2.7 L | 6.0 quarts | 5.7 L |
Moteur 3.5 L | 6.0 quarts | 5.7 l |
Moteur 5.7 L | 7.0 quarts | 6.6 L |
Moteur Diesel 3.0 L | 10 qts | 9.5 L |
Circuit de refroidissement * | E-U | Système métrique |
Moteur 2.7 L | 10.4 qt | 9.8 L |
Moteur 3.5 L | 11.4 qts | 10.8 L |
Moteur 5.7 l | 15.1 qt | 14.3 L |
Moteur Diesel 3.0 L | 13.2 qt | 12.5 L |
* y compris le chauffage et le vase d’expansion rempli au niveau MAX
liquide de refroidissement | HOAT Mopar 5 ans ou 160 000 Kms (100 000 miles) |
Huile Moteur 2.7 L et 5.7 L hors catégories ACEA | Huile Api SAE 5W-20 exigence Daimler Chrysler MS-6395. Ou 5W-30 agréée MB 229.31 ou MB 229.51 |
Huile Moteur 2.7 L et 5.7 L catégories ACEA | Huile 5W-20 ACEA C3 agréée MB 229.31 ou MB 229.51 ou 5W-30 agréée MB 229.31 ou MB 229.51 |
Huile Moteur 3.5 L hors catégories ACEA | Huile API SAE 10W-30 exigence Daimler Chrysler MS-6395 agréée MB 229.31 ou Mb 229.51 |
Huile Moteur 3.5 L catégories ACEA | Huile ACEA SAE 10W-30 normes ACEA C3 agréée MB 229.31 ou MB 229.51 |
Huile Moteur 3.0 L Diesel catégories ACEA | Huile moteur synthétique SAE 5W-30 exigences Daimler Chrysler MS-11106 agréée MB 229.31 ou MB 229.51 ACEA C3 |
La norme ACEA des huiles moteur est une classification européene des qualités d’huiles pour le marché européen
HUILE DE BOITE AUTOMATIQUE :
Préconisation constructeur (d’après le livret de bord) : ATF+4