Fiche technique Chrysler 300

Chrysler 300

La Chrysler 300 première série est la 300C elle est apparue entre 2004 et 2010, puis re stylisée en 2011.
La serie 2 est appelée Chrysler 300 au Royaume-Uni et en Irlande, et sous le nom de Lancia Thema dans le reste de l’Europe.
Elle est proposée en berline 300C entre 2004 et 2010 et en version break 300C Touring entre 2005 et 2010 uniquement en Europe.
chrysler-300-berline-2004-2010-le-coin-de-l-automobilechrysler-300-c-touring-2005-2010-le-coin-de-l-automobile

 

 

 

 

 

Motorisations

Motorisation Puissance Couple Conso. CO2 Distribution
essence 2,7 l. V6 193 ch 257 Nm 10,5 l. 250 g/km Europe/États-Unis
essence 3,5 l. V6 250 ch 340 Nm 12,2 l. Amérique du Nord
essence 5,7 l. V8 340 ch 525 Nm 13,2 l. 288 g/km Europe/États-Unis
essence 6,1 l. V8 425 ch 569 Nm 14 l. 330 g/km Europe/États-Unis
diesel 3 l. V6 218 ch 510 Nm 8,1 l. 215 g/km Europe

Les moteurs 2,7 litres et 3,5 litres sont des V6 fournis par Chrysler le V6 3.0 diesel par Mercedes, tandis que le 5,7 litres et le 6,1 litres sont des V8 Hemi de Chrysler.

Finitions

Les déclinaisons de la 300 sont très différentes que l’on soit en Europe ou en Amérique du Nord.

En Europe, trois finitions existent :

  • la 300C en berline qui se décline en plusieurs finitions (20e anniversaire, Walter P, etc…)
  • la 300C SRT8 en berline
  • la 300C Touring signifiant « break »

En Amérique du Nord, il existe plusieurs finitions, toutes en berline puisque le break y est commercialisé sous le nom de Dodge Magnum:

  • la 300 « Classic » (propulsion uniquement)
  • la 300 Touring (disponible en 4 roues motrices ou propulsion)
  • la 300 Limited (disponible en 4 roues motrices ou propulsion)
  • la 300C, celle vendue en Europe (disponible en 4 roues motrices ou propulsion)
  • la 300C SRT8 (propulsion uniquement)

Caractéristiques

 

Années de production 2004 – 2011
Classe routière (H1)
Moteur et transmission
Moteur(s) 5 motorisations
Transmission propulsion arrière / 4 roues motrices /
Poids et performances
Poids à vide 1805 à 1910 kg
Vitesse maximale 136.08 mph / 219 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 9.2 s
Consommation mixte 15.8/8.2/11 l/100 L/100 km
Émission de CO2 250 à 330 g/km
Châssis – Carrosserie
Carrosserie(s) berline ou break
Suspensions AV double triangulation – Barre antiroulis
AR Multibras – Barre antiroulis
Dimensions
Longueur 4999 à 5015 mm
Largeur 1880 mm
Hauteur 1480 mm


Liquides et capacités

 

Carburant E-U Système métrique
Moteur 2.7 L 18 gal 68 L
Moteur 3.5 L sans traction intégrale 18 gal 68 L
Moteur 3.5 L avec traction intégrale 19 gal 72 L
Moteur 5.7 L 19 gal 72 L
Moteur Diesel 3.0 L 19 gal 72 L
Huile moteur avec filtre E-U Système métrique
Moteur 2.7 L 6.0 quarts 5.7 L
Moteur 3.5 L 6.0 quarts 5.7 l
Moteur 5.7 L 7.0 quarts 6.6 L
Moteur Diesel 3.0 L 10 qts 9.5 L

 

Circuit de refroidissement * E-U Système métrique
Moteur 2.7 L 10.4 qt 9.8 L
Moteur 3.5 L 11.4 qts 10.8 L
Moteur 5.7 l 15.1 qt 14.3 L
Moteur Diesel 3.0 L 13.2 qt 12.5 L

* y compris le chauffage et le vase d’expansion rempli au niveau MAX

liquide de refroidissement HOAT Mopar 5 ans ou 160 000 Kms (100 000 miles)
Huile Moteur 2.7 L et 5.7 L hors catégories ACEA Huile Api SAE 5W-20 exigence Daimler Chrysler MS-6395. Ou 5W-30 agréée MB 229.31 ou MB 229.51
Huile Moteur 2.7 L et 5.7 L catégories ACEA Huile 5W-20 ACEA C3 agréée MB 229.31 ou MB 229.51 ou 5W-30 agréée MB 229.31 ou MB 229.51
Huile Moteur 3.5 L hors catégories ACEA Huile API SAE 10W-30 exigence Daimler Chrysler  MS-6395 agréée MB 229.31 ou Mb 229.51
Huile Moteur 3.5 L catégories ACEA Huile ACEA SAE 10W-30 normes ACEA C3 agréée MB 229.31 ou MB 229.51
Huile Moteur 3.0 L Diesel catégories ACEA Huile moteur synthétique SAE 5W-30 exigences Daimler Chrysler MS-11106 agréée MB 229.31 ou MB 229.51 ACEA C3

La norme ACEA des huiles moteur est une classification européene des qualités d’huiles pour le marché européen

HUILE DE BOITE AUTOMATIQUE :

Préconisation constructeur (d’après le livret de bord) : ATF+4

huile-boite-automatique-chrysler-300-c-crd-le-coin-de-l-automobile

 

Laisser un commentaire