Chevrolet Caprice Wagon 1979

La Chevrolet Caprice de 1979 fait partie de la Troisième génération des Caprice, cette catégorie regroupe les modèles construits entre 1977 à 1990, toujours en entrée de gamme, on y trouve un moteur 6 cylindres en ligne de 4,1 litres développant 110 ch.

chevrolet-caprice-station-wagon-1979-small-1

Les breaks appelés « wagon » étaient équipés d’un moteur V8 de 5.0 litres (305) et en option recevait un V8 de 5,7 litres (350)

chevrolet-caprice-station-wagon-1979-small-3

La Chevrolet Caprice a été le modèle le plus cher et le plus luxueux de la gamme Chevrolet.

chevrolet-caprice-station-wagon-1979-small-7

Les station wagon étaient produits en 2 versions. Le modèle 6 passagers, 1,839 tonne et le modèle en 3 banquettes, 1,854 tonnes, dont la dernière était inversée (dos au chauffeur) et pouvait accueillir 8 passagers dont le chauffeur.

chevrolet-caprice-station-wagon-1979-small-4

En équipement de série, les break étaient pourvus de barre stabilisatrice, de freins à disques à l’avant et de tambours à l’arrière, d’un connecteur diagnostique moteur, d’une colonne de direction réglable avec assistance hydraulique, de sièges électriques à l’avant, de 4 vitres électriques avec rappel des commandes dans la porte conducteur, la vitre du coffre arrière électrique avec commande au tableau de bord ainsi qu’a la clé lors du verrouillage ou déverrouillage du coffre.

chevrolet-caprice-station-wagon-1979-small-6

Le haillon arrière pouvait s’ouvrir latéralement vers la gauche ou après avoir baissé la vitre, il s’ouvrait vers le bas laissant la possibilité d’utiliser le véhicule en break. La fermeture pouvait être centralisé par 2 interrupteurs situés dans les portes avant. Les commandes des vitres électriques pouvaient être neutralisés depuis un interrupteur situé dans la porte du conducteur.

chevrolet-caprice-station-wagon-1979-small-9

De série, le break recevait une boite automatique turbo hydramatic à 3 rapports. Il était aussi équipé d’un cruise control, d’une climatisation, d’un éclairage intérieur temporisé après fermeture des portes. Le moteur était équipé d’un allumage électronique et était adapté pour fonctionner à l »essence sans plomb.

chevrolet-caprice-station-wagon-1979-small-5

Les breaks étant surdimensionnés, aussi baptisés HD (heavy duty), L’entraxe des goujons de roues étaient de 5 pouces (voir article comment mesurer l’entraxe des roues).

Rejoindre la conversation

3 commentaires

  1. je suis a la recherche d’une banquette arrière pour ma chevrolet caprice wagon de 1990

  2. Salut, tu devrais regarder du coté de la Suisse, il y a eu beaucoup d’Américaines d’importées notamment les Chevrolet dont ils sont très friand, les casses regorgent de pièces en parfait état, sur Genève ou Lausanne je suis sur que tu trouveras ce que tu recherches
    😉 Hervé

  3. bonjour je suie a la recherche de housse d’interieur d’une caprice station vagon 8 places 1979 pour ma voiture
    en banquette merci.

Laisser un commentaire